Nintendo Wii U : 299 dollars !

La prochaine console Nintendo devrait être vendue à 299 dollars.

Après son sérieux revers avec la 3DS, Nintendo ne compte pas répéter ses erreurs et a décidé de réduire ses coûts de production afin de maximiser ses profits et rassurer les investisseurs. Dans cette idée, Nintento souhaite faire de la Wii U un investissement moins risqué.

Le prix est un facteur déterminant. Les composants ne reviendraient qu’à 180 dollars, ce qui devrait fixer le prix de vente aux alentours de 300 dollars, donc le prix de 299 dollars semble très réaliste.

Mais ces 180 dollars semblent par ailleurs relativement peu pour une console de nouvelle génération. Il est donc fort à parier que cela confirme certaines rumeurs qui affirment que la Wii U sera moins puissante qu’une PS3 ou une Xbox 360. Néanmoins, Nintendo précise que la qualité des caméras sera supérieure à celle de la 3DS et de la DSi, et qu’une attention particulière sera portée sur les contenus téléchargeables.

En riposte à cette prochaine sortie, certaines rumeurs font déjà mention que Sony et Microsoft pourraient baisser leur prix pour faire face à l’arrivée de la Wii U.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentApple : le carton des iPhone et iPad en Chine
Article suivantUn Smartphone « majeur » sous Android en 2012 ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here