Nintendo Wii U : 299 dollars !

La prochaine console Nintendo devrait être vendue à 299 dollars.

Après son sérieux revers avec la 3DS, Nintendo ne compte pas répéter ses erreurs et a décidé de réduire ses coûts de production afin de maximiser ses profits et rassurer les investisseurs. Dans cette idée, Nintento souhaite faire de la Wii U un investissement moins risqué.

Le prix est un facteur déterminant. Les composants ne reviendraient qu’à 180 dollars, ce qui devrait fixer le prix de vente aux alentours de 300 dollars, donc le prix de 299 dollars semble très réaliste.

Mais ces 180 dollars semblent par ailleurs relativement peu pour une console de nouvelle génération. Il est donc fort à parier que cela confirme certaines rumeurs qui affirment que la Wii U sera moins puissante qu’une PS3 ou une Xbox 360. Néanmoins, Nintendo précise que la qualité des caméras sera supérieure à celle de la 3DS et de la DSi, et qu’une attention particulière sera portée sur les contenus téléchargeables.

En riposte à cette prochaine sortie, certaines rumeurs font déjà mention que Sony et Microsoft pourraient baisser leur prix pour faire face à l’arrivée de la Wii U.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité.