Technologies

Le Nokia 6 n’est plus un smartphone d’entrée de gamme

Une deuxième génération de Nokia 6 sera commercialisée en Chine

HMD avait démarré 2017 en introduisant son premier smartphone sous Android en Chine, le Nokia 6, ils ont présenté aujourd’hui un modèle amélioré pour la même région. Basé sur un design similaire en aluminium, les changements les plus évidents sur ce Nokia 6 de seconde génération sont les couleurs ajoutées sur le chanfrein, une version noire avec des reflets cuivrés et une version blanche avec reflets rose gold, la caméra verticale centrée a gagné un bord brillant de couleur correspondante. Les anciens boutons en dessous de l’écran IPS de 5,5 pouces Full HD ont également disparu, avec un lecteur d’empreintes digitales rectangulaire résidant maintenant sur le dos de l’appareil.

En termes de spécificités techniques, la partie la plus intéressante ici est que ce nouveau Nokia 6 a troqué son chipset Qualcomm Snapdragon 430 d’entrée de gamme pour un Snapdragon 630 beaucoup plus agréable — le même présent à l’intérieur du HTC U11 Life, Moto X4 et ASUS ZenFone 4 — avec une plus rapide RAM LPDDR4 (la Chine offre encore 4 Go) pour exécuter Android 7.1.1 (la mise à jour vers Android 8.0 Oreo arrivera plus tard). De même, la prise micro-USB a finalement été abandonnée au profit de l’USB-C.

Alors que le téléphone a gagné un deuxième microphone pour prendre en charge la capture audio spatiale de Nokia OZO Audio, il a perdu son deuxième haut-parleur qui rend potentiellement la vidéo moins amusante. D’un autre côté, il y a encore une prise casque 3,5 mm pour brancher rapidement d’autres périphériques audio, ou vous pouvez simplement passer au sans-fil avec la radio Bluetooth 5.0.

Une deuxième génération de Nokia 6 sera commercialisée en Chine

Tout le reste ne change pas, en particulier les caméras : à l’arrière, un appareil principal de 16 mégapixels f / 2,0 avec un capteur 1 um plus dual LED, et pour les selfies, une caméra frontale de 8 mégapixels f / 2,0 avec un capteur de 1,12 plus. Eh oui, le mode Dual-Sight aka « bothie » mode introduit par le Nokia 8 est également pris en charge ici. Une batterie de 3 000 mAh, une radio LTE Cat 4, deux emplacements SIM et une extension de stockage via une carte microSD (bien que cela occupe le second emplacement SIM) sont incluses.

Compte tenu du même prix de 1699 yuans (environ 260 $) pour la version 64 Go avec 4 Go de RAM, ce nouveau Nokia 6 est un peu plus attrayant que son prédécesseur. Mieux encore, il y a aussi une version de 32 Go au prix de 1 499 yuans (environ 230 $) pour ceux qui ont un budget plus serré. On ne sait pas quand ce modèle arrivera sur d’autres marchés, mais pour l’instant, il est possible de le réserver en Chine un avant le lancement officiel prévu pour le 10 janvier, les acheteurs devraient recevoir leurs nouveaux téléphones bien avant le Nouvel An chinois.

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Personnellement, je ne suis pas vraiment fan de ce genre de téléphone, qui n’est pas très performant et qui aussi ne répond pas vraiment aux attentes en termes de configuration et ce, contrairement aux autres téléphones produits par les autres géants de la téléphonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité