Nokia : à quand sa Smartwatch ?

Qu’elle s’appelle Lumia Gear ou différemment, Nokia compte prochainement sortir une smartwatch, c’est en tout cas ce que laisse penser le brevet qui vient d’être déposé.

Même rachetée par Microsoft, la branche mobile de Nokia ne compte pas rester sur la touche des montres intelligentes connectées. En déposant un brevet d’une smartwatch au bureau des marques et brevets américains, la firme tient à rester dans la course.

Concrètement, le concept de Nokia repose sur plusieurs logements incrustés dans le bracelet de cette montre, une façon de pouvoir loger plusieurs écrans. Selon le concept soumis, l’idée serait d’attribuer à chaque écran une fonction distincte, et de simplement tourner le bracelet pour y accéder à l’information voulue. Ce concept semble de prime abord très original, mais pourquoi pas ?

Ce brevet est avant tout une idée, un concept qui ne verra peut-être jamais le jour, mais cela dénote surtout que Nokia est en train de plancher d’une manière ou d’une autre sur une montre intelligente connectée. Reste à savoir à quoi elle ressemblera, mais aussi connaitre son nom, par exemple Lumia Gear…

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité