Nokia : à quand sa Smartwatch ?

Qu’elle s’appelle Lumia Gear ou différemment, Nokia compte prochainement sortir une smartwatch, c’est en tout cas ce que laisse penser le brevet qui vient d’être déposé.

Même rachetée par Microsoft, la branche mobile de Nokia ne compte pas rester sur la touche des montres intelligentes connectées. En déposant un brevet d’une smartwatch au bureau des marques et brevets américains, la firme tient à rester dans la course.

Concrètement, le concept de Nokia repose sur plusieurs logements incrustés dans le bracelet de cette montre, une façon de pouvoir loger plusieurs écrans. Selon le concept soumis, l’idée serait d’attribuer à chaque écran une fonction distincte, et de simplement tourner le bracelet pour y accéder à l’information voulue. Ce concept semble de prime abord très original, mais pourquoi pas ?

Ce brevet est avant tout une idée, un concept qui ne verra peut-être jamais le jour, mais cela dénote surtout que Nokia est en train de plancher d’une manière ou d’une autre sur une montre intelligente connectée. Reste à savoir à quoi elle ressemblera, mais aussi connaitre son nom, par exemple Lumia Gear…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAngry Birds Go! : le nouveau Angry Birds sort le 11 décembre
Article suivantUS-985D : la NSA surveille massivement la France

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here