Nokia : Android pour ses modèles X, X+ et XL

Afin d’étoffer son offre sur le marché des téléphones d’entrée de gamme, Nokia mise sur Android pour ses nouveaux modèles X, X+ et XL.

Alors que la division téléphones portable de Nokia est sur le point de passer chez Microsoft, le groupe finlandais fait un joli pied de nez à Windows Phone en présentant trois nouveaux appareils sous Android. Comme l’explique Stephen Elop, directeur général de Nokia, le groupe a besoin de cibler le marché des téléphones d’entrée de gamme, un créneau qui progresse quatre fois plus vite que les autres segments.

Profitant du Mobile World Congress de Barcelone, Nokia a donc présenté ses nouveaux modèles X, X+ et XL sous Android.

De fait, la nouvelle stratégie de Nokia semble être de proposer Windows Phone sur les modèles les plus chers, la gamme Lumia, et de recourir à Android pour l’entrée de gamme, ceci afin de pouvoir toucher un maximum de clients dans le but d’accroitre ses parts de marché.

Nokia choisit Android pour ses smartphones d'entrée de gamme
Nokia choisit Android pour ses smartphones d’entrée de gamme

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentDailymotion : Microsoft pour remplacer Yahoo! ?
Article suivantWhatsApp : ajout prochain des appels vocaux ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here