Nokia X2 : Microsoft lance un smartphone Android

Encore autonome, Nokia avait amorcé un rapprochement avec Android. Désormais sous la houlette de Microsoft, cela n’empêche pas la sortie d’un nouveau smartphone de la gamme X sous Android.

Après avoir sorti en début d’année un premier smartphone de la gamme X sous Android, Nokia récidive avec un X2, même si la division mobile du constructeur finlandais est depuis passée sous la houlette de Microsoft.

En annonçant le lancement imminent du X2, un smartphone basé sur la version 2.0 de la plateforme Android développée par Nokia, Microsoft persiste et signe avec sa propre fork, une version Android dérivée du code source mis à disposition par Google. C’est de cette manière que cette version spécifique embarque par exemple Fastlane, un élément d’interface permettant une navigation simple entre les éléments ouverts, ce qui devrait grandement améliorer le multitâche et le confort d’utilisation.

Du point de vue hardware, le Nokia X2 embarque un écran de 4,3 pouces de 800 x 480 pixels, un processeur SnapDragon 200 dual-core cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive et 4 Go de mémoire flash extensibles jusqu’à 32 Go via carte microSD, 15 Go de stockage en ligne chez Microsoft, un capteur frontal VGA, un capteur photo dorsal de 5 mégapixels avec flash, une batterie amovible de 1800 mAh, et deux emplacements pour carte SIM.

Dans son boitier de 121,7 x 68,3 x 11,1 mm pour 150 grammes, le X2 propose des applications Microsoft préchargées comme Outlook.com, Skype et OneDrive, des applications tiers comme LINE, WeChat, Path, Facebook ou Facebook Messenger, des applications Nokia comme HERE ou encore une boutique d’applications Android alternative capables de rediriger l’utilisateur vers d’autres magasins extérieurs.

La date de commercialisation est vaguement annoncée pour cet été alors que son prix est donné à 129,90 euros.

Microsoft lance le Nokia X2, double SIM sur base Android à 129,90 euros
Microsoft lance le Nokia X2, double SIM sur base Android à 129,90 euros

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAttention au jailbreak Untethered pour iOS 7.1.1
Article suivantAndroid : une première image de Lollipop ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here