Nouvelle Jazz : dommage, Honda a oublié une version hybride

Honda vient de dévoiler une nouvelle version de la Jazz. Le seul regret est l’absence d’une version hybride.

En étant grande à l’intérieur tout en étant petite à l’extérieur, la Jazz est un monospace astucieux et polyvalent qui a tout pour séduire. Depuis 2001, Honda ne cesse de faire évoluer sa compacte.

La nouvelle Jazz sillonne les routes de l’archipel japonais depuis maintenant deux ans. Ses deux points forts sont sa remarquable habitabilité et sa version hybride essence-électrique.

Le gros souci, c’est que seule les modèles thermiques sont proposés en Europe. Certes le nouveau moteur 1.3 l à double cycle Otto et Atkinson vise à rassembler le meilleur de deux mondes pour abaisser la consommation et conserver des performances convenables, cela n’empêche pas de constater que l’hybride manque à l’appel pour une dimension écologique supplémentaire qui serait parfaitement dans l’air du temps.

Cet oubli est bien évidemment très dommageable pour les utilisateurs. Il reste à espérer que Honda change d’idée dans un avenir proche et décide finalement de commercialiser aussi la version hybride en Europe.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker