Nouvelle Jazz : dommage, Honda a oublié une version hybride

Honda vient de dévoiler une nouvelle version de la Jazz. Le seul regret est l’absence d’une version hybride.

En étant grande à l’intérieur tout en étant petite à l’extérieur, la Jazz est un monospace astucieux et polyvalent qui a tout pour séduire. Depuis 2001, Honda ne cesse de faire évoluer sa compacte.

La nouvelle Jazz sillonne les routes de l’archipel japonais depuis maintenant deux ans. Ses deux points forts sont sa remarquable habitabilité et sa version hybride essence-électrique.

Le gros souci, c’est que seule les modèles thermiques sont proposés en Europe. Certes le nouveau moteur 1.3 l à double cycle Otto et Atkinson vise à rassembler le meilleur de deux mondes pour abaisser la consommation et conserver des performances convenables, cela n’empêche pas de constater que l’hybride manque à l’appel pour une dimension écologique supplémentaire qui serait parfaitement dans l’air du temps.

Cet oubli est bien évidemment très dommageable pour les utilisateurs. Il reste à espérer que Honda change d’idée dans un avenir proche et décide finalement de commercialiser aussi la version hybride en Europe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLe mystère de la boule gélatineuse découverte par des plongeurs
Article suivantIko : une prothèse de bras compatible avec les Lego

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here