Numericable : jour J pour son entrée en Bourse

C’est ce vendredi 8 novembre 2013 que Numericable fait son entrée en Bourse. Pour autant que tout se passe selon les prévisions, le câblo-opérateur pourrait voir sa valorisation passer à 5,6 milliards d’euros.

Alors que l’entrée en Bourse de Numericable est organisée depuis de nombreux mois, c’est ce vendredi 8 novembre 2013 que le titre sera pour la première fois coté. Proposé à 24,8 euros, le tarif de l’action se situe dans le haut de la fourchette prévue.

Si tout se passe bien, cette entrée en Bourse va permettre de lever 652 millions d’euros, ce qui valoriserait l’entreprise à 5,6 milliards d’euros. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 3,8% à 453 millions d’euros et avec 230 millions d’euros de bénéfice, la santé de Numericable a en tout cas de quoi séduire les investisseurs.

Il est à relever que l’argent ainsi levé devrait permettre à Numericable d’investir, par exemple dans le domaine de la téléphonie mobile, mais aussi d’éponger une dette évaluée à 2,3 milliards d’euros.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGoogle : pas de Datacenter dans la Baie de San Francisco, mais un espace interactif
Article suivantTwitter : bond de 73% pour une entrée fracassante en Bourse

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here