Numericable – SFR : l’épilogue pour cet automne

Alors que Numericable et SFR se sont mises d’accord au sujet de l’acquisition, il faut attendre la décision de l’Autorité de la concurrence pour connaitre l’épilogue de cette opération, un verdict qui devrait tomber cet automne.

Bien que le projet d’acquisition de SFR par Numericable soit présenté depuis avril dernier, que les deux parties se sont mis d’accord, le dossier n’est pas encore prêt d’être clos. En effet, de l’Autorité de la concurrence doit encore donner son aval à cette acquisition.

À l’occasion d’une conférence de presse, Bruno Lasserre, président de l’Autorité de la concurrence, a annoncé que ce dossier ferait l’objet d’un examen approfondi, un examen qui débutera fin juillet pour se finir à la fin de l’été. Ce n’est qu’après sa réunion du mois d’octobre qu’un avis sera donné, avec éventuellement des propositions de corrections.

Alors que Numericable est dans la même situation au sujet du rachat de Virgin Mobile, Bruno Lasserre précise qu’une décision sera prononcée conjointement pour les deux dossiers.

Il précise également que les avis des autres régulateurs sectoriels (ARCEP et CSA) seront pris en compte, notamment vis-à-vis des préoccupations en matière de concurrence.

Pour finir, il est bon de rappeler que le rachat de SFR par Numericable s’élève à une valeur totale de 17 milliards d’euros.

Achat de SFR par Numericable : verdict cet automne
Achat de SFR par Numericable : verdict cet automne
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker