Nvidia : la GeForce GTX 670 au rapport prix/performance inégalable

Le fabricant vient de lancer la troisième GPU basée sur son architecture graphique Kepler, la GeForce GTX 670.

La GTX 670 est conçue sur l’architecture de Kepler 28-nanomètres de Nvidia, tout comme la GTX 680 et la GTX 690 à double GPU. Elle est annoncée comme devançant le plus proche concurrent (la Radeon 7950) dans les performances de jeu par 45% de puissance en plus, tout en consommant environ 18 % de moins.

Le prix des cartes à base de GTX 670 démarre à 389 euros. Elles sont conçues sur la même base que la GTX 680. Les principaux fournisseurs de cartes graphiques dont ASL, ASUS, Colorful, ECS, EVGA, Gainward, Galaxy, Gigabyte, Innovision 3D, Jetway, Leadtek, MSI, Palit, Point of View, PNY, Sparkle ou encore Zotac la proposeront.

D’ailleurs, La PNY GeForce GTX 670 a été dévoilée le même jour. Vendue à un prix recommandé de 389 euros, elle intègre un connecteur PCI Express 3.0, des sorties Dual DVI, HDMI, Display Port, 1344 Cores, une capacité Mémoire de 2Go GDDR5, une interface Mémoire 256-bit, une fréquence de base de 915 MHz et de boost à 980 MHz pour une vitesse mémoire de 6 GBPs.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft Bing : un tournant vers Facebook
Article suivantGoogle : ses liens avec la NSA resteront secrets !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here