Objets connectés : le CES Unveiled de Paris nous prépare au CES de Las Vegas

En janvier prochain, le CES de Las Vegas sera le rendez-vous de tous les objets connectés. D’ici là, le CES Unveiled de Paris nous en donne un avant-goût.

Comme on le sait déjà, il n’existe pratiquement aucune limite aux objets connectés. Pour le prouver, le CES de Las Vegas, en janvier prochain, en fera certainement une nouvelle fois la démonstration. Mais d’ici là, pour avoir un avant-goût des nouveautés, les objets connectés d’exposent à l’occasion du CES Unveiled de Paris.

Pierre Lebeau créateur du robot Keecker
Pierre Lebeau créateur du robot Keecker

Parmi les objets connectés insolites de ce CES Unveiled de Paris, on note la ceinture d’Emiota, une start-up française qui propose une ceinture qui se desserre toute seule lorsque après avoir bien mangé et se resserre automatiquement après digestion, un accessoire vestimentaire qui est également capable de mesure d’autres paramètres physiologiques pour vous aider à rester en forme.

Pour ceux qui souhaitent s’échanger des messages en toute discrétion, un bracelet Feeltact permet d’envoyer/recevoir des messages sous forme de vibrations, un accessoire insolite qui pourrait trouver son utilité pour les personnes qui travaillent dans des environnements bruyants, ou pour des militaires qui doivent être le plus discret possible.

Keecker se présente comme un gros œuf roulettes et se pilote avec une application mobile. Sous sa coquille, ce robot renferme un vidéoprojecteur couplé à un ordinateur, une technologie qui permet de projeter toutes sortes de contenus sur un mur, de filmer grâce à une caméra à 360 degrés. De fait, Keecker peut autant servir pour une visioconférence que pour surveiller son domicile à distance, ou comme projecteur pour les loisirs.

Le CES Unveiled de Paris n’est qu’un avant-goût du CES de Las Vegas qui fait la part belle aux innovations françaises.

Votes
[Total : 1 votes en moyenne : 5]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here