Objets connectés : Google lorgne sur les caméras connectées

Les intentions de Google sont multiples. Outre le fait de se diversifier, la tentation de rentrer toujours plus dans les foyers en prédominante, ce qui pousserait au rachat de DropCam, un fabricant de caméras connectées.

Dans ses intentions de vouloir se diversifier, Google a déjà procédé à plusieurs acquisitions, dont Nest. C’est justement cette filiale qui pourrait prochainement racheter DropCam, un fabricant de caméras connectées.

Là où cela devient intéressant, c’est que si cette acquisition se concrétise, c’est aussi la stratégie de vouloir s’immiscer au maximum sur le marché des objets connectés qui serait suivie, comme la stratégie de rentrer toujours plus dans les foyers des consommateurs.

En mettant bout à bout tout cela, c’est surtout l’enjeu du marché de la domotique qu’il faut avoir à l’esprit, car après les annonces de Samsung pour sa plateforme Smart Home, Apple qui pourrait prochainement dévoiler sa propre solution, Google ne peut pas rester les bras croisés.

Cela signifie aussi qu’après avoir connecté les personnes grâce aux smartphones, aux tablettes, aux montres ou encore aux lunettes, ce seront nos domiciles qui seront le prochain marché.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentYouTube : des outils spécifiques à l’intention des créateurs de contenus
Article suivantXB0 : Acer lance une gamme de moniteurs pour joueurs

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here