Oculus VR améliore son casque de réalité virtuelle

En test auprès des développeurs, tous les gamers attendent impatiemment la date de lancement de réalité virtuelle. Surprise, Oculus VR annonce à la place le Crescent Bay, une version améliorée de son casque de réalité virtuelle.

L’impatience des gamers de pouvoir enfin découvrir l’Oculus Rift pourrait se solder par une sérieuse déconvenue. En effet, au lieu d’officialiser une date de lancement pour son casque de réalité virtuelle, Oculus VR dévoile un nouveau modèle de casque : le Crescent Bay.

Si on ne sait toujours pas quand l’Oculus Rift sera commercialisé, on sait déjà que le Crescent Bay devrait être commercialisé mi-2015, ce qui pourrait laisser penser que l’Oculus Rift pourrait bien ne jamais voir le jour, commercialement parlant.

Plutôt que de spéculer à ce sujet, il est bon de signaler que le Crescent Bay suit les déplacements de la tête à 360°, que sa latence a été limitée, qu’il est équipé d’un nouvel écran, que les effets secondaires tels que la nausée ont été résolus, ou encore qu’il adopte la technologie audio RealSpace 3D pour restituer un meilleur environnement sonore.

Parallèlement à cela, le logiciel a adopté les moteurs Unreal Engine 4 et Unity, ce qui signifie que l’application poursuit son bonhomme de développement.

Alors que les promesses semblent être au rendez-vous, il n’en demeure pas moins que les gamers sont toujours dans l’expectative de pouvoir prochainement disposer d’un casque de réalité virtuelle signé Oculus VR.

Crescent Bay : nouvelle version améliorée d'Oculus Rift

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker