Oculus VR : deux acquisitions et une embauche

Oculus VR a pour ambition de proposer une grandiose expérience immersive aux utilisateurs. C’est dans cette optique que la filiale de Facebook a racheté une société de modélisation et de suivi de la main, et une startup spécialisée dans la modélisation, mais aussi embauché un spécialiste de la capture de mouvements pour le cinéma.

Désormais filiale de Facebook, Oculus VR dispose des moyens nécessaires pour atteindre ses ambitions, à savoir des moyens financiers pour pouvoir proposer une grandiose expérience immersive aux utilisateurs. C’est pour atteindre cet objectif que la société vient d’annoncer le rachat de deux sociétés.

Oculus VR a tout d’abord fait l’acquisition de Nimble VR une startup fondée en 2012. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans la machine learning, mais surtout dans la modélisation et le suivi des mains. C’est certainement cette seconde spécialité qui a séduit Oculus dans l’idée de pouvoir ajouter une les mains virtualisées de l’utilisateur dans l’expérience immersive des casques de réalité virtuelle.

La startup 13th Lab est la seconde acquisition d’Oculus VR. Il s’agit d’une entreprise spécialisée dans le suivi des mouvements en 2D et 3D, mais aussi dans la création d’objet et d’espaces 3D basés sur des prises de vues réelles. « La capacité de pouvoir modéliser en 3D la réalité peut activer toutes sortes de nouvelles applications et expériences, comme visiter un modèle 3D des pyramides d’Égypte ou le Colisée de Rome en réalité virtuelle » commente Oculus sur son blog.

Oculus VR profite de l’annonce de ces deux acquisitions pour également annoncer l’embauche de Chris Bregler, un spécialiste dans la capture de mouvements pour l’industrie du cinéma qui a travaillé sur des projets pour Hewlett-Packard, Disney Feature Animation et LucasFilm. Ses contributions à « Lone Star » et à « Star Trek Into Darkness » ont valu à ces films d’être nommés aux Academy Awards 2014, dans la catégorie « Meilleurs effets visuels ».

Il est à préciser qu’Oculus VR n’a donné aucun détail sur le rachat de Nimble VR et 13th Lab.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTwitter vs Instagram : Evan Williams ne veut pas de comparaison
Article suivantUn Microsoft Lumia 330 pour bientôt

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here