Office 365 : plus d’intelligence pour la messagerie

En réponse à l’annonce de InBox par Google, Microsoft répond par Clutter pour Office 365, une nouvelle fonctionnalité qui vise rendre la messagerie plus intelligente.

En dévoilant il y a quelques semaines InBox, Google a frappé un grand coup en présentant une nouvelle manière de gérer sa messagerie avec une approche nettement plus intelligente que jusqu’à maintenant. De fait, la nouvelle application ne se présente pas comme un simple client de messagerie, mais plus comme un véritable assistant personnel.

C’est au tour de Microsoft de contre-attaquer en dévoilant Clutter, une nouvelle fonctionnalité associée à la messagerie d’Office 365. Son but est le même que celui de InBox : rendre sa boite mail plus intelligente.

C’est en s’appuyant sur Office Graph que Clutter est capable de remonter dans la boîte de réception les messages considérés comme les plus importants, un classement bien évidemment tributaire d’une période d’apprentissage, mais aussi d’une analyse des contenus. L’idée est de classer dans un autre dossier, baptisé Clutter, les messages jugés moins critiques, une manière de permettre aux professionnels de gagner du temps.

Avant de pouvoir prétendre que Clutter soit efficace et utile, il faudra bien évidemment évaluer son apport sur pièces.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNexus 6 vs Samsung Galaxy Note 4 : quelle est la meilleure phablette du marché ?
Article suivantRetour à l’ADN original des BlackBerry avec le Classic

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here