Office 365 devient gratuit pour les étudiants

Les étudiants vont gratuitement pouvoir profiter de la suite Office 365, c’est Microsoft qui vient de l’annoncer. Cette gratuité concerne le monde entier.

À l’heure actuelle, un an d’abonnement à la suite Office 365 coûte 54,99 euros, ou 74,99 euros pour cinq personnes, ce qui est un montant pas donné lorsqu’on est étudiant. La bonne nouvelle du jour est que Microsoft va offrir gratuitement Office 365 à tous les étudiants.

Qu’ils soient à temps partiel ou à temps plein, tous les étudiants vont pouvoir profiter de cette gratuité, quel que soit le pays où ils étudient. La seule condition est que l’école ou l’université où se trouve l’étudiant ait passé un contrat-cadre avec Microsoft. De plus, pour recevoir une licence gratuite d’Office 365, l’inscription doit se faire obligatoirement en utilisant l’adresse e-mail fournie par l’école.

En accédant gratuitement à la suite Office 365, les étudiants peuvent accéder à Word, Excel, PowerPoint, OneNote, OneDrive, Skype Entreprises et Outlook, un ensemble de services dans le cloud qui offrent des fonctionnalités de création, d’édition et de partage de fichiers. Il est à noter qu’un espace de stockage de 5 To est disponible par la même occasion sur OneDrive. Précision importante, un étudiant pourra installer Office 365 sur cinq appareils différents.

Il faut encore préciser que Microsoft n’offre pas seulement la gratuité d’Office 365 uniquement aux étudiants. Cette offre est également valable pour les enseignants et les collaborateurs scolaires.

Il est certain que cette initiative a de quoi réjouir de très nombreux étudiants. Reste à savoir si leur école ou université a signé un contrat-cadre avec Microsoft.

Votes
[Total : 2 votes en moyenne : 3]
PARTAGER
Article précédentSuzuki et Toyota entament une réflexion sur de possibles partenariats
Article suivantSans que personne le remarque, la Lune a changé de visage
Après mes études de journalisme, me retrouver à écrire sur des faits divers sans importance m'a déprimé. Lorsqu'un ami m'a emmené me changer les idées au salon Connect It de Paris, cela m'a fait tilt ! Découvrir les technologies d'aujourd'hui que tout le monde pourra utiliser demain… m'a donné une nouvelle inspiration. Par les amis de mes amis qui son mon avis, on m'a filament proposé d'écrire des articles sur le high-tech. Dire ce qui m'intéresse le plus ? Difficile à dire. Cela va si vite, les possibilités sont si énormes. Une chose est en tout cas sûre : cela me passionne !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here