Office pour tablettes Android : Microsoft déjà en phase de test

À l’instar d’Office pour iPad qui est déjà disponible, Microsoft travaille sur Office pour tablettes Android, une version qui devrait prochainement sortir.

Alors que c’est en mars 2014 que Microsoft a lancé Office pour iPad, c’est prochainement qu’Office pour tablettes Android devrait sortir, c’est en tout cas ce que les sites spécialisés annoncent. Selon The Verge, le développement de cette nouvelle mouture de la célèbre suite bureautique serait d’ailleurs déjà en phase d’évaluation auprès de testeurs.

Si l’idée est vraisemblablement de reprendre le modèle proposé par Office pour iPad, à savoir des applications gratuites pour consulter et partager des documents alors qu’il faut souscrire un abonnement à Office 365 pour pouvoir modifier les fichiers, ces prétests visent avant tout à valider qu’Office pour tablettes Android réponde aux attentes des utilisateurs, mais soit surtout cohérent et en phase avec l’interface tactile d’Android.

En privilégiant la sortie d’Office pour tablettes Android avant Office pour tablettes Windows, Microsoft privilégie clairement le marché. Il est vrai que les 61,9% de parts de marché d’Android sont autrement plus intéressants à conquérir que les 2,1% occupés par Windows. D’ailleurs, ce n’est qu’en début 2015 que les utilisateurs de la marque pourraient voir arriver une version optimisée pour tablettes Windows.

Microsoft planche pour porter Office sur les tablettes Android
Microsoft planche pour porter Office sur les tablettes Android

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité