Open webOS 1.0 : arrivera-t-il à s’imposer ?

Alors que le marché est saturé par les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows Phone, l’arrivée d’Open webOS va certainement passer relativement inaperçue même s’il s’agit d’une solution alternative novatrice.

Le projet Open webOS avait promis la publication d’une version 1.0 avant la fin de l’année, il a tenu parole en annonçant la finalisation de la version 1.0 de son système d’exploitation basé sur webOS.

Initialement développé par Palm, puis racheté par HP avant d’être abandonné, puis rendu Open Source en janvier dernier, Open webOS se veut une alternative aux systèmes d’exploitation dominants le marché que sont iOS, Android et Windows Phone.

Le système d’exploitation Open webOS fonctionne sur ordinateur, et a été récemment porté sur un smartphone de type Google Nexus, même si Open webOS avoue encore travailler sur les questions d’accélération matérielle.

Reste maintenant à savoir comment Open webOS sera diffusé, est-ce que le portage sera effectué par les utilisateurs ou les fabricants ? Dans tous les cas, sur ce marché très concurrentiel, la partie n’est pas gagnée d’avance.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker