Open webOS 1.0 : arrivera-t-il à s’imposer ?

Alors que le marché est saturé par les systèmes d’exploitation iOS, Android et Windows Phone, l’arrivée d’Open webOS va certainement passer relativement inaperçue même s’il s’agit d’une solution alternative novatrice.

Le projet Open webOS avait promis la publication d’une version 1.0 avant la fin de l’année, il a tenu parole en annonçant la finalisation de la version 1.0 de son système d’exploitation basé sur webOS.

Initialement développé par Palm, puis racheté par HP avant d’être abandonné, puis rendu Open Source en janvier dernier, Open webOS se veut une alternative aux systèmes d’exploitation dominants le marché que sont iOS, Android et Windows Phone.

Le système d’exploitation Open webOS fonctionne sur ordinateur, et a été récemment porté sur un smartphone de type Google Nexus, même si Open webOS avoue encore travailler sur les questions d’accélération matérielle.

Reste maintenant à savoir comment Open webOS sera diffusé, est-ce que le portage sera effectué par les utilisateurs ou les fabricants ? Dans tous les cas, sur ce marché très concurrentiel, la partie n’est pas gagnée d’avance.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentSosh : le Lumia 920 à moins de 500€ ?
Article suivantiOS 6 Maps : que choisir en remplacement ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here