Opera Mini pour les feature phones de Microsoft

Opera et Microsoft aurait conclu un accord pour que l’éditeur norvégien fournisse le navigateur par défaut pour les feature phones de la marque américaine.

Il est bien évidemment que les Nokia Lumia, qui embarquent Windows Phone, proposent Internet Explorer comme navigateur par défaut. Pour ce qui est des feature phones typiquement la gamme Asha Microsoft aurait conclu un accord avec Opera pour qu’ils soient équipés d’Opera Mini.

À l’heure actuelle Opera Mini est un navigateur particulièrement apprécié des utilisateurs, car il propose de nombreuses fonctionnalités même sur les téléphones bas de gamme, notamment par une technique qui consiste à envoyer sur ses serveurs les pages conçues pour des grands écrans afin qu’elles soient compressées avant d’être envoyées sur le téléphone.

Si Lars Boilsese, CEO d’Opera, annonce que cet accord de licence est directement rentable, aucun détail financier de cet accord n’a pour le moment été communiqué.

Opera devient le navigateur par défaut sur les GSM Nokia
Opera devient le navigateur par défaut sur les GSM Nokia

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLac Whillans : une eau qui grouille de microbes
Article suivantiPhone 6 : la rumeur d’un modèle 128 Go se précise

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here