Accueil » Technologie » Orange Cash : la réponse d’Apple se fait toujours attendre
Apple n'a toujours pas répondu au sujet d'Orange Cash

Orange Cash : la réponse d’Apple se fait toujours attendre

Pourquoi ne peut-on pas utiliser Orange Cash sur un iPhone ? Apple n’a toujours pas répondu à l’opérateur.

Depuis son lancement à l’automne dernier, l’application Orange Cash compte déjà près de 100 000 utilisateurs. « C’est un très beau succès surtout si l’on considère que pour l’instant l’application n’est pas disponible sur les iPhone », a confié Stéphane Richard, le PDG d’Orange.

Eh oui, il est toujours impossible d’utiliser Orange Cash sur un iPhone. Pourquoi ? Stéphane Richard aimerait bien le savoir. Il explique qu’il n’a reçu à ce jour aucune explication à ce sujet de la part de la marque à la pomme. « Non, il ne m’a pas répondu. Je m’apprête à le relancer en essayant d’être un peu plus persuasif. J’espère pouvoir débloquer la situation avec Apple très rapidement. Cette ignorance, ou peut-être est-ce un refus déguisé, pose un problème de concurrence », a-t-il expliqué en évoquant une nouvelle tentative de relancer Tim Cook.

S’agit-il d’ignorance ou d’un refus déguisé ? La question semble sensible alors que la firme de Cupertino compte sur son service Apple Pay. C’est peut-être ce point qui coince, une certaine manière de tenir à l’écart un concurrent à son service.

« Bien sûr que l’on a des recours possibles. Les procédures de concurrence sont là pour tout le monde. Je ne suis pas du tout en train de m’orienter vers un contentieux, je n’ai pas envie de m’orienter vers cette voie-là, mais je suis troublé par le temps qui est mis à nous apporter cette réponse », a ajouté Stéphane Richard. À première vue, le patron d’Orange ne compte pas se lancer dans un bras de fer avec Apple. Mais si cette situation devait durer, ne faudrait-il pas faire monter un peu la pression ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

L’eSport, l’incoutournable du stand Orange et de la Paris Games Week

Orange confirme sa présence dans l’univers des jeux vidéo à la Paris Games Week

Du 1er au au 5 novembre, Orange sera présent pour la 6ème année consécutive à …

Un commentaire

  1. A part cette demande d’Orange, il y a aussi la demande de conception d’un logiciel de la part de la FBI. Sauf que la marque a déjà dit non à celle de la FBI. Je pense que si Apple n’a pas encore donner une réponse à Orange c’est parce que la firme est encore de faire une étude de cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *