Orange et SFR lance le SMS « nouvelle génération »

C’est en toute discrétion qu’Orange et SFR lancent dès aujourd’hui le « SMS de nouvelle génération ».

Face à la popularité grandissante des messageries instantanées, il est force de constater que les SMS et MMS ont d’ores et déjà perdu la guerre. L’arrivée du « SMS de nouvelle génération » ne devrait pas y changer grand-chose, d’autant plus que son lancement se fait en toute discrétion.

C’est en effet en toute discrétion qu’Orange et SFR viennent de lancer ce nouveau service, un « SMS de nouvelle génération » qui ambitionne tout de même de se mettre au même niveau que les applications de messageries instantanées.

À l’utilisation, le « SMS de nouvelle génération » s’intègre directement à l’application de messagerie de base des téléphones. Le système permet la conversation en direct, que ce soit avec une ou plusieurs personnes, avec l’envoi de fichiers pouvant peser au maximum 100 Mo. Pour communiquer, le service utilise la 4G, ce qui signifie que les échanges seront gratuits, mais comptabilisés dans le forfait data des abonnés.

La chose intéressante des « SMS de nouvelle génération » est qu’ils ne nécessitent pas l’installation d’une application dédiée vu que tout se passe via l’application de messagerie intégrée directement à Android.

Selon 01net, le service ne sera pourtant pas disponible pour tout le monde. Seuls les possesseurs de smartphones Galaxy S5 peuvent utiliser ce service pour le moment, bientôt suivis par ceux de Sony Xperia Z2 et Z3, à partir du 7 avril.

Pour les propriétaires d’appareils non compatibles avec les « SMS de nouvelle génération », ils recevront des SMS et MMS classiques s’ils en reçoivent.

Afin de proposer les « SMS de nouvelle génération » a un maximum de mobinautes, Orange et SFR prévoient de proposer une application à installer sur les smartphones Android non compatibles.
Il est à noter que 01net indique « une interopérabilité avec d’autres opérateurs mobiles pour plus tard ».

Est-ce que cela va relancer l’intérêt pour les SMS et MMS ? Ce n’est vraiment pas certain.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité