Orange : un moteur « Google actualités » spécifique à la presse française

Grâce au moteur de recherche « Le Moteur » conçu par Orange, il est possible d’obtenir les sujets d’actualité puisés dans huit titres de la presse française.

C’est dans les articles du Figaro.fr, Les Echos, Libération, Le Parisien, L’Express, Le Nouvel Observateur, Le Point et L’Équipe que « Le Moteur » indexe des contenus afin d’y déceler les informations qui font le buzz selon les requêtes de recherches effectuées sur le site d’Orange.

Ce service a été développé par Orange sur la base d’un accord conclu en 2010 avec le groupement d’intérêt économique (GIE) ePresse Premium. Le but de ce nouveau moteur de recherche n’est pas de concurrencer « Google actualités », mais plutôt de promouvoir la presse française. D’ailleurs, autre différence entre Orange et Google, Orange partagera les revenus publicitaires générés par « Le Moteur » alors que Google est sous pression pour trouver un accord à ce sujet.

Pour finir, comme exemple de « Le Moteur » pour le jeudi 13 décembre à 19 heures, c’était la rémunération du livret A qui était le sujet le plus populaire.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker