Orange : une extension en direction du Canada ?

Selon le Globe and Mail, l’opérateur français Orange serait en train de lorgner sur le marché canadien, peut-être sous la forme d’un MVNO.

En lançant sa structure Orange Horizons il y a plusieurs mois, Orange avait notifié son intention d’explorer de nouvelles opportunités, par exemple le lancement d’une activité d’opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) différente de son périmètre d’action habituel.

En associant cela au fait que le quotidien canadien Globe and Mail annonce que l’opérateur français serait en train de lorgner sur le marché mobile d’Amérique du Nord, cela pourrait logiquement amener à la création d’un MVNO utilisant un réseau tiers, ce qui serait une implantation à moindres coûts.

Si un porte-parole d’Orange confirme que des liens ont bel et bien été noués au Canada, il nie tout lancement dans l’immédiat.

Alors, simple supposition journalistique, ou réalité en couveuse ?

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentPlayStation 4 : quel catalogue de titres pour la France ?
Article suivantCadeau de Noël : quel smartphone choisir ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here