OS mobile : plus d’un milliard d’activations pour Android

Écrasant le marché des systèmes d’exploitation mobile, Android vient de franchir un cap, celui du milliard d’activations.

C’est via Google+ que Sundar Pichai vient d’annoncer que le système Android avait franchi le cap du milliard d’activations. Cette annonce n’a rien de surprenant, elle correspond parfaitement à la situation actuelle du marché qui voit une écrasante domination du petit robot vert, 80% de parts de marché au second trimestre 2013.

La croissance actuelle du marché et la domination d’Android laissent d’ailleurs à penser que le nombre d’activations ne va pas se tarir de sitôt. Il faut préciser que ce milliard d’activations correspond aux différentes versions d’Android.

D’ailleurs, avec Jelly Bean (40,5% des parts de marché Android), Gingerbread (33,1%) et Ice Cream sandwich (22,5%), certains n’hésitent pas à critiquer la fragmentation de l’OS, un faux problème selon Google qui n’y voit que le symbole de la croissance et de la réussite d’Android.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTrueSmart : Omate présente sa montre connectée
Article suivantiOS 7 : il pourra contenir au maximum 24 840 applications !
Une fille dans l'informatique était mal vue à l'époque de mes études. C'est pour cette raison que l'on m'a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m'a plu. C'est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l'information m'a poussé à suivre des cours de journalisme. Comme j'avais la propension de centraliser l'actualité technologique, un ami m'a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C'est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l'aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m'intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here