Accueil » Culture » OS X 10.10 Yosemite : optez pour le dual boot

OS X 10.10 Yosemite : optez pour le dual boot

Vu qu’OS X 10.10 Yosemite n’est pour le moment disponible qu’en version bêta, c’est certainement une bonne chose d’installer cette version en dual boot, ce qui ne pénalise pas le reste de votre machine. Comment faire ?

Si vous avez un Mac équipé d’OS X Mavericks et que vous vous êtes inscrit en tant que volontaire pour être bêta testeur d’OS X Yosemite, vous allez pouvoir installer la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple. Petits soucis, cette nouvelle version n’est pas encore finalisée, donc instable, et pourrait perturber le fonctionnement de votre ordinateur.

Pour remédier simplement à ce problème, une sauvegarde préalable de tous vos disques est une bonne chose. Opter pour le dual boot est par ailleurs une solution propre et facile à mettre en place pour cette période de test.

Pour ce faire, en tant que bêta testeur enregistré chez Apple, vous allez pouvoir commencer par télécharger Yosemite (OS X 10.10).

Avant d’installer cette mise à jour, commencer par lancer l’utilitaire de disque de Mavericks, de choisir votre disque dur, de cliquer sur l’onglet Partition et de créer une nouvelle partition pour accueillir Yosemite. Une partition de 100 Go au format OS X étendu est conseillée.

Il faut ensuite monter l’image disque (*.DMG) par un double-clic, puis de copiez-collez le fichier d’installation de Yosemite dans le dossier Applications de votre Mac.

Une fois l’installateur lancé, les termes du contrat de licence acceptés, il faut choisir le disque d’installation. C’est là qu’il faut choisir celle que vous venez de créer. Il faut simplement faire attention de ne pas se tromper au risque de perdre votre Mavericks actuel.

Après redémarrage, vous pourrez accéder à la nouvelle version d’OS X et à son nouveau design. Il ne faut alors pas oublier de préciser qu’il s’agit d’un dual boot. Pour ce faire, il faut se rendre dans « Préférences Système », « Disque de démarrage » et choisir l’OS sur lequel démarrer.

Dès lors, à l’avenir, il suffira d’utiliser la touche ALT du clavier au démarrage pour accéder au menu multiboot de OS X.

dual-boot-yosemite-partition-disque dual-boot-yosemite-monter-image dual-boot-yosemite-installation dual-boot-yosemite-choix-disque dual-boot-yosemite-redemarrage yosemite-disque-demarrage apercu-os-x-yosemite

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

OS X : un tiers réussi à consulter les données des utilisateurs de l’antivirus MacKeeper

La société Kromtech, éditeur de l’antivirus MacKeeper pour OS X, a été la cible d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *