OS X Yosemite : un design revisité

Au fil des ans, Apple a passablement fait évoluer son système d’exploitation. Conservant la richesse de son héritage, OS X Yosemite bénéficie d’un design revisité.

OS X Yosemite est bien évidemment différent de ses prédécesseurs. Pourtant, respectant la richesse de son héritage, le nouveau système d’exploitation d’Apple n’en demeure pas moins familier.

De fait, les ingénieurs se sont attachés à de nombreux détails pour rendre l’expérience Mac encore plus intuitive tout en lui donnant un maximum de potentiel. Par exemple, l’ajout de transparence donne plus de visibilité à votre contenu et laisse deviner que d’autres éléments sont disponibles.

Dans l’idée de laisser plus de place aux contenus, de nombreuses barres d’outils d’OS X Yosemite ont été épurées, sans en altérer les fonctionnalités.

Pour faciliter l’utilisation du Mac, OS X Yosemite propose des menus et des contrôles repensés, comme les « feux » rouges, jaunes et verts qui réunissent au même endroit tous ces contrôles de l’interface, une simplification qui touche également le Dock, le centre névralgique pour lancer les applications.

Le changement de police de caractères d’OS X Yosemite peut sembler anecdotique, pourtant la nouvelle police offre plus de lisibilité, notamment sur écran Retina.

Dans un souci de cohérence, les apps intégrées que sont Safari, Mail, Messages, etc. ont été entièrement retravaillées pour le plaisir des yeux, plus de performances, mais surtout une uniformisation du design.

Plus qu’un simple design revisité, OS X Yosemite s’enrichit également de nouvelles fonctionnalités, comme un Centre de notifications qui indique instantanément tout ce qu’il faut savoir et étant même personnalisable par de nombreux widgets (Calendrier, Météo, Bourse, Horloge, Calculette, Rappels, etc.). Que cela soit à partir de que Wikipédia, Bing, Actualités ou autres, Spotlight sera désormais la manière la plus rapide de recherche une information à partir de son Mac.

De fait, OS X Yosemite est plus qu’un nouveau système d’exploitation, c’est aussi une porte ouverte sur votre productivité et votre créativité.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentVolt 2016 : Chevrolet ne va pas lâcher les voitures électriques
Article suivantAvez-vous remarqué la super Lune de cette nuit ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here