Technologie

Paiements automatiques : Amazon étoffe son offre

En autorisant ses clients à pouvoir utiliser les données bancaires de leur compte Amazon pour faire des paiements automatiques, Amazon offre un nouveau service à ses utilisateurs.

Pouvoir payer des factures récurrentes comme des abonnements, sa facture de téléphone ou autre grâce à Amazon est désormais possible, c’est ce que vient d’annoncer le service d’e-commerce. Pour ce faire, Amazon a simplement autorisé ses clients à pouvoir utiliser les données bancaires mémorisées dans leur compte Amazon pour réaliser ces transactions.

Cette nouvelle fonctionnalité est simplement une extension au service de paiement en ligne lancé l’année dernière, une fonctionnalité qui permet à ses clients de payer des achats en ligne simplement en utilisant leurs identifiants Amazon et les données bancaires stockées sur son site.

Disponible uniquement aux États-Unis, ce service se traduit concrètement par la présence d’un bouton supplémentaire aux habituelles cartes de crédit, PayPal ou autres, un bouton estampillé Amazon.

Il est bien évidemment inutile de préciser qu’Amazon se sert une commission de transaction au passage ni que cette initiative vise avant tout à concurrencer PayPal.

Amazon renforce son service de paiements automatiques
Amazon renforce son service de paiements automatiques

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page