Pangu rend disponible le jailbreak untethered d’iOS 9

Le team Pangu s’est déjà rendu célèbre en proposant des outils de jailbreak pour iOS 7 et iOS 8. Il récidive avec un nouvel outil, pour iOS 9 cette fois.

Le team de hackers chinois Pangu est connu pour avoir déjà proposé des outils de jailbreak pour iOS 7 et iOS 8. Il revient à la charge en proposant cette fois un outil pour le jailbreak untethered d’iOS 9.

Disponible depuis quelques heures, l’outil en question permet de jailbreaker tous les appareils sous iOS 9, y compris iOS 9.0.2, ce qui comprend aussi les nouveaux iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Pour l’heure, l’outil pèse 73 Mo et n’est disponible que pour Windows.

Les personnes souhaitant jailbreaker leur appareil doivent bien évidemment suivre les conseils habituels, à savoir la réalisation préalable d’une sauvegarde au cas où l’opération échouerait, ainsi que la désactivation du mot de passe et de la fonction « Localiser mon iPhone » avant de lancer la manipulation.

Restriction connue, il ne faut surtout pas lancer l’opération de jailbreak si votre appareil a été mis à jour en OTA, elle a toutes les chances d’échouer. Si vous l’avez fait, il ne reste plus qu’à restaurer votre appareil à partir d’iTunes, de le jailbreaker et a rechargé votre sauvegarde.

Pour rappel, l’un des avantages de jailbreaker son appareil est de pouvoir accéder au magasin d’application alternatif Cydia.

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker