Le pape et Mark Zuckerberg s’entretiennent sur l’aide aux plus pauvres

Comment aider les plus pauvres, c’est le sujet que le pape, Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont abordé lundi lors d’une entrevue au Vatican.

À l’image des audiences accordées à Eric Schmidt, le président exécutif de Google, à Tim Cook, le directeur général d’Apple, le pape François a déjà eu des entretiens avec plusieurs poids lourds des nouvelles technologies. Cela a une nouvelle fois été le cas avec une rencontre avec Mark Zuckerberg, le fondateur et patron de Facebook. C’est ce lundi, au Vatican, que Mark Zuckerberg et son épouse Priscilla Chan ont été reçus par le pontife.

Comme l’annonce le Saint-Siège dans un communiqué, le pape François, Mark Zuckerberg et Priscilla Chan se sont entretenus sur les moyens d’« utiliser la technologie des communications pour soulager la pauvreté, encourager la culture de la rencontre, faire parvenir un message d’espoir, plus particulièrement aux personnes les plus défavorisées ».

En adéquation avec le thème de leur entretien, le jeune homme d’affaires a offert un drone à Sa Sainteté, une maquette d’un drone Aquila, l’engin que Facebook est actuellement en train de développer pour amener Internet dans les zones du monde sans aucune connectivité.

« Nous avons aussi parlé de l’importance de connecter les gens, surtout dans les parties du monde qui n’ont pas accès à Internet. Nous lui avons offert une reproduction d’Aquila, notre drone à énergie solaire, dont le but est justement de connecter les gens à Internet dans les zones où ils n’y ont pas encore accès », a expliqué Mark Zuckerberg dans une publication Facebook.

Le patron du réseau social a également écrit que « Nous lui avons dit à quel point nous admirons son message de bonté et de tendresse, ainsi que les moyens qu’il a trouvés pour communiquer avec toutes les confessions à travers le monde ».

Est-ce que le pape François va ouvrir un compte sur Facebook ?

Bien que le pape François ne possède pas encore de compte sur Facebook, il est déjà très connecté avec ses comptes Twitter en différentes langues qui possèdent des dizaines de millions d’abonnés, mais aussi un compte sur Instagram. Il est d’ailleurs très actif dans ce domaine en ayant notamment reçu une dizaine de YouTubeurs au Vatican.

Cette rencontre avec Mark Zuckerberg pose bien évidemment la question de savoir si le pape va prochainement ouvrir un compte sur Facebook. Rien n’a été dit à ce sujet.

Il est à noter que Mark Zuckerberg a profité de son passage à Rome pour rencontrer le pape, mais aussi pour s’entretenir avec Matteo Renzi, le chef du gouvernement italien. Il a aussi donné une conférence dans une prestigieuse université romaine.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentKim Dotcom tente d’éviter son extradition vers les États-Unis en appel
Article suivantLe choix des Trending Topics de Facebook devient 100 % algorithmique

Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j’ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l’information et l’actualité. De fil en aiguille, j’ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l’amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m’intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l’univers, ce qui s’est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l’impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l’impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here