Accueil » Technologie » Paper : bataille juridique en perspective pour Facebook ?
Facebook accusé d’avoir copié le nom de son application «Paper»

Paper : bataille juridique en perspective pour Facebook ?

En lançant son application Paper, Facebook propose un agrégateur de news à ses utilisateurs. Petit hic, le nom Paper est déjà utilisé par une application sous iOS.

Alors que les critiques sont unanimes pour encenser Paper, la nouvelle application de Facebook, tout risque de ne pas se passer si bien que cela dans un avenir proche.

Concrètement, l’application Paper a été lancée de 30 janvier 2014 par Facebook, un agrégateur de news au design épuré devant permettre aux utilisateurs de suivre des news sans leur fil selon leurs centres d’intérêt.

Dès cette sortie, FiftyThree a déposé une requête pour que Paper obtienne le statut de « marque déposée », car cette startup new-yorkaise propose déjà une application baptisée Paper depuis 2012. Réputée pour l’ergonomie de son interface, Paper a même été récompensée comme « Meilleure application de l’année 2012 ».

Cette réaction démontre surtout que FiftyThree tient à l’appellation de son application et compte faire valoir son bon droit face à au risque de confusion amené par Facebook. La startup reproche d’ailleurs au réseau social de ne pas avoir sollicité leur avis et de s’être juste excusé face à la plainte du manque de respect.

Maintenant que FiftyThree a fait une demande de « marque déposée », la décision finale incombera au bureau des brevets et des marques américaines. Que va-t-il décider ?

Facebook accusé d’avoir copié le nom de son application «Paper»
Facebook accusé d’avoir copié le nom de son application «Paper»

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

Ça pourrait vous intéresser

Des jeux très populaires sont disponibles sur Facebook Messenger !

Facebook lance Instant Games sur Messenger

Le réseau social Facebook vient de lancer son nouveau support de jeux Instant Games, qui …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *