Paris : des horaires prolongés pour le métro et le RER ?

Alors que l’organisme public Transport for London annonce que le métro de la capitale britannique fonctionnera 24 heures sur 24 tous les week-ends à partir de septembre 2015, le STIF annonce vouloir lancer une étude pour des horaires prolongés pour le métro et le RER. Ile-de-France : les métros ouverts plus tard le week-end ?

C’est le mercredi 24 septembre que l’organisme public Transport for London annonce que le métro de la capitale britannique fonctionnera 24 heures sur 24 tous les week-ends à partir de septembre 2015, une décision qui s’inscrit dans le fait que le besoin des voyageurs en matière de transport est plus étalé le week-end.

Alors que Londres fait figure de précurseur, Paris pourrait emboiter le pas. Le STIF annonce en effet son intention de lancer des études pour évaluer « l’intérêt et la faisabilité» d’étendre les horaires des métros et RER les vendredis, samedis et veilles de jours fériés ». C’est ce mercredi que le syndicat des transports d’Ile-de-France, qui est l’autorité régulatrice, a adopté une décision allant dans ce sens.

Selon le texte accepté, il est plus particulièrement prévu de se pencher sur le cas des lignes 1, 4 et 14 du métro.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentMicrosoft annonce un Windows 10 adapté à tous les écrans
Article suivantGoogle : le torchon brûle avec les médias en ligne allemands

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

1 COMMENTAIRE

  1. Ce ne serait pas du luxe. Sans même aller chercher jusqu’à l’étranger, le metro de Paris est l’un des transports en commun en France qui s’arrête le plus tôt. J’ai fait un passage à Paris l’année dernière et j’ai bien failli me faire avoir, je n’avais pas imaginé que le metro fermait aussi tôt.

    Ce qui serait déjà bien au minimum c’est que le réseau de metro ne s’arrête pas avant que les derniers TGV soit arrivés, qu’on puisse rejoindre nos hôtels à l’autre bout de Paris. Déjà ça nous éviterait beaucoup de galères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here