Paris For Love : une appli pour découvrir les lieux romantiques de Paris

Saint-Valentin oblige, l’amour est à l’honneur. L’appli Paris For Love est là pour vous faire découvrir les lieux romantiques de la capitale française, la ville de l’amour.

C’est à l’initiative d’étudiants de l’IIM, l’école française de l’Internet et du Multimédia, en association avec l’agence digitale Eurelis pour le développement de l’application, que l’idée du parcours Paris For Love est née. Les étudiants du pôle Design interactif ont sélectionné 120 lieux emblématiques ou méconnus, des monuments, places, boutiques, bars, etc. et créé des contenus relatifs.

Grâce à l’application Paris For Love, les Parisiens et touristes peuvent s’adonner à une véritable chasse au trésor des lieux romantiques de Paris du 9 au 15 février.
Disponible pour iOS et Android, l’application permet de recevoir des notifications lorsque l’on passe à proximité des zones recensées. L’utilisateur peut alors accéder à du contenu vidéo, sonore ou bien à des photos racontant une histoire d’amour en relation avec le lieu où il se trouve.

Techniquement, cette prouesse a pu être réalisée grâce à un système de microlocalisation, en l’occurrence l’installation de balises iBeacon dans les endroits identifiés. Pour l’occasion, certains de ces dispositifs ont même adopté la forme de cœur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTG-860 : Olympus présente un appareil photo encore plus baroudeur
Article suivantDes sociétés manipulent le classement de l’App Store contre de l’argent

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here