Paris For Love : une appli pour découvrir les lieux romantiques de Paris

Saint-Valentin oblige, l’amour est à l’honneur. L’appli Paris For Love est là pour vous faire découvrir les lieux romantiques de la capitale française, la ville de l’amour.

C’est à l’initiative d’étudiants de l’IIM, l’école française de l’Internet et du Multimédia, en association avec l’agence digitale Eurelis pour le développement de l’application, que l’idée du parcours Paris For Love est née. Les étudiants du pôle Design interactif ont sélectionné 120 lieux emblématiques ou méconnus, des monuments, places, boutiques, bars, etc. et créé des contenus relatifs.

Grâce à l’application Paris For Love, les Parisiens et touristes peuvent s’adonner à une véritable chasse au trésor des lieux romantiques de Paris du 9 au 15 février.
Disponible pour iOS et Android, l’application permet de recevoir des notifications lorsque l’on passe à proximité des zones recensées. L’utilisateur peut alors accéder à du contenu vidéo, sonore ou bien à des photos racontant une histoire d’amour en relation avec le lieu où il se trouve.

Techniquement, cette prouesse a pu être réalisée grâce à un système de microlocalisation, en l’occurrence l’installation de balises iBeacon dans les endroits identifiés. Pour l’occasion, certains de ces dispositifs ont même adopté la forme de cœur.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité