Partage photo-vidéo : la bataille autour de Windows Phone est lancée

Que cela Instagram ou Vine, pour ne citer que les poids lourds du marché, le partage des photos et vidéos est depuis longtemps disponible sous iOS et Android. « Oublié » pour le moment, c’est Windows Phone qui est dorénavant la cible de toutes les attentions, le prochain terrain de bataille.

C’est autour de Windows Phone que Facebook et Twitter vont prochainement se livrer bataille, en particulier au sujet des services de partage des photos et vidéos, c’est-à-dire une bataille où Instagram et Vine seront au premier rang.

C’est à l’occasion du Nokia World d’Abu Dhabi, qui s’est tenu ce mardi, qu’on a appris que la version Windows Phone d’Instagram était en cours de développement, avec un son de cloche identique du côté de Vine.

Hormis cette bataille qui se profile à l’horizon, c’est surtout la prochaine disponibilité de ces services de partage photo/vidéo pour Windows Phone qui est à mettre en exergue, car cela démontre toute la crédibilité grandissante du système d’exploitation mobile de Microsoft.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentGratuité d’iWork : Microsoft dégage en touche
Article suivantGoogle : de la publicité au sommet des pages de recherche ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here