Partenariat SAP-Apple : iOS se rapproche du monde des entreprises

Leader mondial des applications et logiciels de gestion d’entreprise, SAP est naturellement un partenaire en or pour Apple qui montre son ambition de renforcer sa présence dans le monde des entreprises.

Un SDK pour des applications de gestion d’entreprise sous iOS

Les deux firmes devraient développer comme fruit phare de leur partenariat un kit de développement du nom de . Le but est de combiner l’innovation, la sécurité et l’ergonomie des plateformes mobiles iOS à l’expertise réputée de SAP en matière de logiciels de gestion. Tim Cook, CEO d’Apple, explique : « en tant que leader des logiciels de gestion d’entreprise et avec 76 % des transactions professionnelles impliquant l’un de ses systèmes, SAP est le partenaire idéal pour nous aider à véritablement transformer la façon dont les entreprises du monde entier sont gérées sur iPhone et iPad. »

Ce partenariat se concrétisera donc par le travail des développeurs SAP sur des applications destinées aux terminaux iOS. Cela se fera grâce au kit de développement iOS qui sera fourni auxdits développeurs. Ce kit sera le point de croisement entre iOS, Hana Cloud et S/4Hana.

Une formation de la SAP Academy

En plus du kit de développement SDK SAP Hana Cloud Platform, des formations seront conçues sous l’emblème de la SAP Academy. Des formations dont pourraient bénéficier les développeurs des applications SAP pour plateformes iOS. Le langage de conception de la société de développement de logiciels d’entreprise, SAP Fiori, sera proposé en version iOS.

Le nouveau contrat entre SAP et Apple rejoint celui que la marque de la pomme avait signé avec IBM pour renforcer son statut dans le monde des entreprises.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentNative Ads, le nouveau format de Google qui s’adapte à tous les écrans
Article suivantRaté le transit de Mercure devant le Soleil ? Revivez-le en vidéo
Avec des parents scientifiques, j'ai été bercée depuis mon plus jeune âge dans domaines de compétence qui me dépassaient complètement. Bien qu'ayant choisi une carrière de journaliste, je me suis naturellement toujours retrouvée à parler de ce genre de sujets. Les thèmes qui me passionnent le plus ? La physique par mon père, la biologie pas ma mère. Mais je l'avoue, je suis loin d'être aussi compétente qu'eux. Après avoir roulé ma bosse en travaillant pour diverses publications, je me suis retrouvée à écrire pour des sites internet. Je trouve que cette approche du journalisme colle plus à l'ère du temps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here