Pas de PlayStation 4 Neo pour l’E3 !

Pour succéder à la PlayStation 4, les rumeurs évoquent le développement d’une nouvelle console PlayStation 4 Neo. Alors qu’il se dit que Microsoft devrait profiter de l’E3 2016 qui ouvre ses portes cette semaine pour présenter de nouvelles variantes de la Xbox One, tout le monde s’attendait que la marque japonaise en face autant. Cela ne sera pas le cas.

C’est sans attendre sa conférence prévue lors de l’E3, le mardi 14 juin, que Sony a évoqué la PlayStation 4 Neo lors d’un entretien accordé par Andrew House au Financial Times. C’est à cette occasion que le président de Sony Interactive Entertainment a confirmé l’existence de la PlayStation 4 Neo.

S’il a bien confirmé l’existence de cette console, il a par contre indiqué qu’elle ne serait pas présentée lors du salon E3 de la semaine prochaine à Los Angeles. Il peut paraitre surprenant que Sony se prive de la vitrine que représente cette grand-messe du jeu.

L’important de cette annonce est que la PlayStation 4 Neo existe bel et bien. Pour le reste, il faut pour le moment toujours se fier aux rumeurs vu qu’Andrew House n’a rien précisé au niveau de ses performances. Ce qu’il a par contre divulgué, c’est que ce n’est pas une remplaçante de la PlayStation 4. « Elle est prévue pour être aux côtés et compléter la PlayStation 4 standard. Nous vendrons les deux versions pendant le cycle de vie de la console », a affirmé le président de Sony Interactive Entertainment. Il s’agirait en fait simplement d’une version « haut de gamme » de la console destinée aux « hardcores gamers » et aux possesseurs d’une télévision 4K.

Dès lors, la question se pose de savoir quand est-ce que Sony va présenter cette PlayStation 4 Neo ? Si ce n’est pas à l’E3, cela sera peut-être à l’occasion du Tokyo Game Show en septembre ou lors du Paris Games Week en octobre. Andrew House justifie la décision de Sony en expliquant : « Nous voulons nous assurer de disposer d’une gamme complète des meilleures expériences sur le nouveau système avant d’en faire la démonstration ». Il précise aussi que « Tous les jeux seront compatibles avec la PS4 standard et nous nous attendons à ce que tous les jeux ou presque supportent également la PS4 haut de gamme ».

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here