Pas d’iPad Pro avant septembre

Alors que tout le monde s’interroge au sujet de l’annonce par Apple de son iPad Pro, les dernières rumeurs repoussent sa sortie au mois de septembre prochain.

C’est pratiquement depuis l’annonce du partenariat conclu entre Apple et IBM que la rumeur d’un iPad Pro a fait son apparition. Notamment évoqué en fin d’année dernière, de nombreuses voix estiment qu’il pourrait être présenté ce lundi 9 mars 2015 lors d’une keynote organisée par Apple.

Mais selon Bloomberg, cette annonce ne devrait pas être à l’ordre du jour de la présentation d’Apple. D’après l’agence, un délai supplémentaire serait nécessaire en raison d’un problème de production du bloc-écran. De fait, la firme de Cupertino aurait demandé à ses fournisseurs de désormais viser une sortie au mois de septembre.

Conséquence directe de cette information, les actions de Sharp Corp., Japan Display Inc. et LG Display Co, les trois principaux fournisseurs d’Apple pour l’iPad Pro, ont perdu entre 1,3 et 2,8% en Bourse.

Une autre nouvelle rumeur concernant l’iPad Pro circule actuellement. Elle émane du Wall Street Journal. Cette rumeur évoque le fait qu’Apple pourrait équiper sa tablette d’un ou plusieurs ports USB 3, et éventuellement d’une technique de recharge rapide. Si ces informations sont véridiques, cela signifierait que le cahier des charges de l’iPad Pro ne serait pas encore finalisé. Dès lors, comment imaginer une mise en production rapide ?

Bien que ces deux rumeurs soient différentes, elles accréditent toutes les deux que le lancement de l’iPad Pro ne sera pas pour tout de suite.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAutant d’attente que d’interrogations pour l’Apple Watch
Article suivantFree : une keynote pour le mardi 10 mars

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here