Pebble Time : le meilleur choix actuel en matière de smartwatch

La Pebble n’est ni la meilleure ni la plus belle smartwatch actuellement disponible sur le marché. Pourtant, il s’agit certainement du meilleur choix actuel.

Les smartwatchs sont des dispositifs encore relativement récents, cela n’empêche pas d’en trouver déjà plusieurs modèles sur le marché. Entre les montres connectées d’Apple, de Samsung, de Motorola, de LG ou autres, quel est le meilleur choix du moment ? La réponse risque de surprendre plus d’un : la Pebble Time.

Conception

En terme de conception, l’Apple Watch, la Moto 360 ou encore l’Urbane sont certainement les voies à suivre. Si la conception était le sel critère d’évaluation, la Pebble Time n’aurait eu aucune chance face aux produits concurrents.

Même si elle est sans fioriture, la possibilité d’échanger son bracelet contre n’importe quel autre bracelet standard de 22 mm est un plus qui permettra de personnaliser la montre selon ses goûts.

Affichage

L’écran de type e-paper de la Pebble Time n’est capable de reproduire que 64 couleurs, ce qui est très loin des possibilités d’affichage de la concurrence. Là encore, ce n’est pas un point fort de la montre.

Autonomie

La contrepartie de l’écran e-paper est que sa consommation est très réduite. De fait, l’autonomie de la Pebble Time est d’une semaine, ce qui est largement supérieur à tous les autres produits du marché qui possède des autonomies de l’ordre de la journée.

Fonctionnalités

Comparer les fonctionnalités proposées par la Pebble Time à celles proposées par les smartwatchs concurrentes sera un comparatif qui ne sera pas en faveur de la Pebble Time, pourtant… la finalité n’est pas forcément là.

En effet, le véritable problème actuel des smartwatchs est son utilité. En effet, qu’apporte de plus une montre connectée par rapport à un smartphone ? Vu que le marché peine à décoller, c’est que de très nombreuses personnes ne perçoivent pour le moment pas la réelle utilité d’une smartwatch. Dès lors, pourquoi la doter de nombreuses fonctionnalités qui ne servent finalement pas à grand-chose. Dès lors, la Pebble Time tient parfaitement sa place en ne proposant pratiquement rien de superflus, avec pratiquement tous les besoins de base des utilisateurs satisfaits.

Au final, le verdict est simple. La Pebble Time est apte à convaincre les utilisateurs tout autant que l’Apple Watch ou autres, à la différence que son autonomie lui procure un immense avantage concurrentiel, d’autant plus que son prix est très attractif.

D’ici quelque temps, si les utilisateurs commencent à percevoir une réelle utilité dans les smartwatch, il sera peut-être alors temps de réviser ce jugement.


Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : la réponse sarcastique de Microsoft à l’attaque de Marine Le Pen
Article suivantTurboFan améliore les performances JavaScript de Chrome de 29%

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here