Personnalisation de l'écran de verrouillage : Twitter rachète Cover

Connue pour son application de personnalisation de l’écran de verrouillage des terminaux, la startup Cover vient d’être rachetée par Twitter.

Cela va faire près d’une année que Cover a lancé son application Android permettant de personnaliser l’écran de verrouillage de son appareil avec des applications collant aux habitudes de l’utilisateur.

Concrètement, c’est en se basant sur les besoins de l’utilisateur, le moment de la journée ou encore sa localisation que cette application détermine ce qu’il serait le plus pertinent de proposer sur l’écran de verrouillage du terminal.

En annonçant le rachat de Cover, on ne voit pas à l’heure actuelle l’utilité de cette application pour le service de microblogging. C’est d’ailleurs pour cette raison que Cover a d’ores et déjà annoncé que son application resterait pour le moment disponible sur le Google Play.

Si cette application n’a pas forcément d’utilité pour le moment, son intelligence pourrait être la clé de ce rachat, par exemple pour faire une sélection des tweets les plus chauds, et pourquoi pas pour les afficher directement sur l’écran de verrouillage…

Android : Twitter s'offre le launcher Cover
Android : Twitter s’offre le launcher Cover

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentLa Cour de Justice de l'Union européenne invalide une directive à propos de la conservation des données personnelles
Article suivantAndroid : Virus Shield ne protège rien !

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here