Technologie

Petite révolution : le Digno Rafre est un smartphone qui se lave !

Même si votre smartphone est étanche, le laver lorsqu’il est sale n’est pas conseillé. Ce n’est pas le cas du Digno Rafre, le premier smartphone entièrement lavable.

Vous avez certainement, une fois ou l’autre, rêver de pouvoir laver votre smartphone parce qu’il était devenu dégoutant après être tombé là où il ne fallait pas. Mais si celui-ci est entièrement étanche, son nettoyage est souvent problématique. Ce n’est pas le cas du Digno Rafre proposé par l’opérateur télécoms KDDI.

Un smartphone entièrement lavable

Destiné aux enfants qui ont tendance à salir tout ce qu’ils utilisent, le Digno Rafreest le premier smartphone au monde qui peut être astiqué au savon et à l’eau. Il vient d’être lancé au Japon au prix de 21 600 yens (environ 160 euros).

Alors qu’une étude avait révélé que les smartphones pouvaient contenir 500 fois plus de microbes qu’une cuvette de WC, ce téléphone lavable est une excellente nouvelle. « Notre équipe de développement l’a lavé plus de 700 fois pour tester sa résistance », a expliqué un porte-parole de KDDI.

Détail qui a son importance, le Digno Rafre ne résiste pas à tous les savons. Seuls certains types de produits peuvent être utilisés, ceux qui ont une consistance mousseuse.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page