Photographie mobile : Google planche sur une nouvelle application pour Android

Désormais devenue une fonction indispensable de tous les appareils mobiles, la photographie reste au centre des préoccupations de tout le monde. C’est pour répondre à de nouvelles attentes des utilisateurs que Google serait actuellement en train de plancher sur une nouvelle application pour Android.

Hormis le fait de communiquer, les fonctionnalités liées à la photographie font partie de celles qui sont les plus utilisées sur les appareils mobiles. C’est dans ce but que Google ne cesse d’améliorer son offre en matière de photographie pour Android.

Plutôt que de simplement ajouter de nouvelles fonctionnalités aux applications existantes, le blog Engadget rapporte que Google serait en train de plancher sur une nouvelle application de photographie mobile pour Android, une application plus ouverte aux développeurs tiers.

Hormis cette ouverture aux développeurs, cette nouvelle application se dotera par exemple d’une nouvelle interface, de nouveaux effets comme le flou pour l’arrière-plan d’un portrait, une optimisation de la prise de photos à 360° et bien évidemment proposer des filtres mis au point par des développeurs tiers.

L’idée générale qui se cacherait par ailleurs derrière cette application, c’est que de nouvelles fonctionnalités puissent être déployées sans nécessiter une mise à jour d’Android, ce qui signifierait concrètement que cette application proposerait aussi la notion d’extensions installables au gré de l’utilisateur.

Par ailleurs, plutôt que de strictement lier cette application à une version d’Android, une autre idée serait que cette application soit disponible pour toutes les versions d’Android, en tout cas les plus récentes, sans attendre le déploiement d’une mise à jour Android.

Les défis semblent nombreux, mais l’idée de Google est certainement d’unifier les versions de ses applications.

Android : Google plancherait sur une mise à jour de son application de photos
Android : Google plancherait sur une mise à jour de son application de photos

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité