Photoshop CC : l'impression 3D en plus

Dans le but de surfer sur la vague du moment, Adobe vient d’enrichir son logiciel Photoshop CC pour lui donner la possibilité de réaliser des impressions en 3D.

L’impression 3D fait de plus en plus d’adeptes au point que les éditeurs de logiciel commencent à l’inclure dans leurs produits. C’est par exemple le cas d’Adobe qui vient pousser une mise à jour de Photoshop CC incluant le support de l’impression 3D.

Plutôt qu’un logiciel de création de contenu 3D fini, Photoshop CC se veut avant tout une solution pour améliorer et finaliser un contenu 3D existant avant impression.

Pour que le contenu soit imprimable, Adobe a conclu des partenariats avec plusieurs fabricants d’imprimantes 3D, par exemple Shapeways, MakerBot, Zcorp ou 3D Systems.

Disponible depuis le 15 janvier pour tous les utilisateurs de la version Cloud de Photoshop, il faut maintenant attendre le retour des utilisateurs pour savoir si cette tendance de l’impression 3D se confirme.

Photoshop CC mis à jour : déformation de perspectives et impression 3D
Un petit exemple de ce qu’il est possible de réaliser

Des petits exemples de ce qu’il est possible de réaliser avec Photoshop CC :

Perspective Warp permet de redresser indépendamment diverses zones de l’image et ouvre de nouvelles applications, comme le montre la vidéo promotionnelle d’Adobe :

Impression 3D intégrée

Camera RAW passe en version 8.3

MakerBot : impression 3D Timelapse

Pour plus d’informations, visitez cette page du blog d’Adobe.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentConduire avec des Google Glass : la justice américaine va trancher
Article suivantGoogle X Lab : est-ce que ses projets fous se concrétiseront un jour ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here