Pi 2 : Raspberry augmente les performances sans changer le prix

Raspberry vient d’annoncer le Pi 2, son nouveau mini-ordinateur. Il est annoncé 6 fois plus performant pour un prix inchangé à 35 dollars.

Depuis le lancement de son premier mini-ordinateur en 2012, Raspberry a su séduire les geeks et les écoles du monde entier. En effet, sa petite taille et son tarif plus qu’abordable rendent ces mini-ordinateurs particulièrement pédagogiques.

C’est ce lundi que Raspberry a dévoilé le Pi 2, son nouveau mini-ordinateur. En termes de performances, le Pi 2 fait un bond en avant vu qu’il est annoncé six fois plus performant. L’autre bonne nouvelle est que son prix reste toujours aussi abordable en étant inchangé à 35 dollars.

Le Pi 2 reste un mini-ordinateur sans boîtier composé d’une simple carte-mère de la taille d’une carte de crédit. Il est doté d’un processeur quad-core cadencé à 900 MHz épaulé par 1 Go de RAM, de ports USB, HDMI, Ethernet et audio. L’utilisateur doit en sus acheter un clavier, un écran et une carte SD avec un système d’exploitation installé dessus.

Eben Upton, fondateur de Raspberry, déclare : « Vous pouvez faire la plupart des choses de ce que vous pouvez faire avec un PC. Vous pouvez surfer sur le web, vous pouvez regarder des vidéos, vous pouvez jouer à des jeux comme Minecraft. Mais nous proposons également des outils pour que les enfants puissent apprendre à programmer. »

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentEncore une faille dans Flash Player
Article suivantGhostArk va vous aider à traquer les fantômes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here