Pi 2 : Raspberry augmente les performances sans changer le prix

Raspberry vient d’annoncer le Pi 2, son nouveau mini-ordinateur. Il est annoncé 6 fois plus performant pour un prix inchangé à 35 dollars.

Depuis le lancement de son premier mini-ordinateur en 2012, Raspberry a su séduire les geeks et les écoles du monde entier. En effet, sa petite taille et son tarif plus qu’abordable rendent ces mini-ordinateurs particulièrement pédagogiques.

C’est ce lundi que Raspberry a dévoilé le Pi 2, son nouveau mini-ordinateur. En termes de performances, le Pi 2 fait un bond en avant vu qu’il est annoncé six fois plus performant. L’autre bonne nouvelle est que son prix reste toujours aussi abordable en étant inchangé à 35 dollars.

Le Pi 2 reste un mini-ordinateur sans boîtier composé d’une simple carte-mère de la taille d’une carte de crédit. Il est doté d’un processeur quad-core cadencé à 900 MHz épaulé par 1 Go de RAM, de ports USB, HDMI, Ethernet et audio. L’utilisateur doit en sus acheter un clavier, un écran et une carte SD avec un système d’exploitation installé dessus.

Eben Upton, fondateur de Raspberry, déclare : « Vous pouvez faire la plupart des choses de ce que vous pouvez faire avec un PC. Vous pouvez surfer sur le web, vous pouvez regarder des vidéos, vous pouvez jouer à des jeux comme Minecraft. Mais nous proposons également des outils pour que les enfants puissent apprendre à programmer. »

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité