Pinterest adapte l’épinglage à la messagerie

Alors que les services de messagerie sont particulièrement à la mode ces temps, Pinterest ne pouvait pas rester à côté de ce phénomène. Mais plutôt que de proposer une solution similaire aux autres, sa messagerie s’adapte à l’épinglage.

En lançant sa nouvelle fonctionnalité « Conversations », l’idée de Pinterest est de proposer son propre service de messagerie. Mais attention, malgré son nom, ce service n’a absolument rien à voir avec les autres services de messagerie concurrents. En effet, Pinterest l’a adapté à l’épinglage.

Concrètement, pour entamer une conversation, il faudra commencer par envoyer une épingle à votre correspondant, c’est-à-dire une image. Ce n’est qu’à partir de ce moment que le destinataire pourra répondre par un commentaire ou en répondant par ses propres épingles.

En plaçant l’épinglage au centre de sa messagerie, Pinterest a réussi le tour de force de rester cohérent avec sa philosophie de vouloir partager les centres d’intérêt de ses utilisateurs par des épinglages de photos.

Il est par ailleurs bon de préciser que « Conversation » supporte les messages de groupe, aux maximum 10 personnes en même temps.

Il est également bon de souligner qu’il a toujours été possible de converser avec Pinterest via les commentaires situés sous les nouvelles épingles ou les nouveaux tableaux.

Pinterest lance une fonction messagerie, sauf que...
Pinterest lance une fonction messagerie, sauf que…

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentOS X Yosemite : un nouvel horizon pour les développeurs
Article suivantDecrypt CryptoLocker vient au secours des victimes de CryptoLocker

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here