Pinterest adapte l’épinglage à la messagerie

Alors que les services de messagerie sont particulièrement à la mode ces temps, Pinterest ne pouvait pas rester à côté de ce phénomène. Mais plutôt que de proposer une solution similaire aux autres, sa messagerie s’adapte à l’épinglage.

En lançant sa nouvelle fonctionnalité « Conversations », l’idée de Pinterest est de proposer son propre service de messagerie. Mais attention, malgré son nom, ce service n’a absolument rien à voir avec les autres services de messagerie concurrents. En effet, Pinterest l’a adapté à l’épinglage.

Concrètement, pour entamer une conversation, il faudra commencer par envoyer une épingle à votre correspondant, c’est-à-dire une image. Ce n’est qu’à partir de ce moment que le destinataire pourra répondre par un commentaire ou en répondant par ses propres épingles.

En plaçant l’épinglage au centre de sa messagerie, Pinterest a réussi le tour de force de rester cohérent avec sa philosophie de vouloir partager les centres d’intérêt de ses utilisateurs par des épinglages de photos.

Il est par ailleurs bon de préciser que « Conversation » supporte les messages de groupe, aux maximum 10 personnes en même temps.

Il est également bon de souligner qu’il a toujours été possible de converser avec Pinterest via les commentaires situés sous les nouvelles épingles ou les nouveaux tableaux.

Pinterest lance une fonction messagerie, sauf que...
Pinterest lance une fonction messagerie, sauf que…
Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité