Piratage de photos de célébrités : Apple nie l’existence d’une faille

La fuite sur internet de photos de célébrités dénudées a placé Apple sous les projecteurs. La marque à la pomme contre-attaque en niant l’existence d’une faille dans ses systèmes.

C’est en annonçant qu’« après plus de quarante heures d’enquête, nous avons découvert que certains comptes de célébrités avaient été compromis par une attaque très ciblée sur leurs noms d’utilisateurs, leurs mots de passe et leurs questions de sécurité » qu’Apple a confirmée que la fuite sur internet de photos de célébrités dénudées provient bien de documents volés dans son service de stockage iCloud.

En affirmant que « La sécurité de nos clients est de la plus haute importance », Apple précise qu’« aucun des cas examinés ne résultait d’une quelconque faille dans un quelconque système d’Apple, y compris iCloud ou Find my iPhone ».

En affirmant continuer à coopérer avec les autorités en charge de mener l’enquête sur ce piratage, Apple nie donc son implication directe dans ce vol de données.

Apple nie toute faille après le piratage de photos de célébrités
Apple nie toute faille après le piratage de photos de célébrités

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTélécom : Orange prend de l’avance en matière de 4G
Article suivantOpera 24 améliore sa gestion des onglets

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here