Plans : Apple compterait sur les utilisateurs pour enrichir son application

La crédibilité d’une application de cartographie dépend grandement de la pertinence de ses données. C’est dans ce sens qu’Apple compterait sur ses utilisateurs pour mettre à jour en temps réel les informations sur le trafic.

Fournir des itinéraires est une chose relativement simple pour les applications de cartographie. Par contre, si les résultats peuvent tenir compte de la situation en temps réel, les bouchons, les accidents ou encore les travaux, la richesse de l’application s’en trouverait grandement améliorée.

C’est dans ce sens que Google a récemment acquis Waze, une société israélienne spécialisée dans ce domaine. Pourtant, en tant que concurrent, Apple travaille également là-dessus en venant de déposer un brevet au sujet d’une méthode de crowdsourcing, une solution pour mettre à jour les données de l’application Plans à partir des informations remontées par les utilisateurs.

Si la bataille des applications de cartographie est déjà en cours, elle pourrait donc prochainement d’étendre à la pertinence des données en temps réel.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTechnologie : la souris est orpheline
Article suivantTechnologie : est-ce que votre PC fera partie de vos bagages ?

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here