Le plein de titres alléchants pour la seconde journée de l’E3 2016

Avec les conférences de Microsoft, Sony et Ubisoft, la seconde journée de conférences à l’E3 2016 a été très riche. Au grès des présentations, certains titres s’avèrent déjà particulièrement alléchants. Voici un petit tour d’horizon des principaux jeux présentés.

Aussi entêtante que fantasmagorique, c’est ce que l’on retient de la bande-annonce de Death Stranding. Mais en sachant que c’est Hideo Kojima qui est aux commandes, le mythique créateur de Metal Gear, on doit s’attendre à du lourd.

La franchise de zombies la plus célèbre au monde a eu droit aux honneurs lors de la présentation Sony. Il faut dire que Resident Evil 7 a été présenté. La principale annonce au sujet du jeu est qu’il sera intégralement compatible avec le casque PlayStation VR. Il est annoncé pour le 24 janvier 2017.

Ski, parapente, snowboard, etc., c’est la thématique des sports extrêmes qui est au cœur de Steep, le futur jeu d’Ubisoft. Le joueur sera emmené dans les Alpes, en toute liberté.

Il est inutile de présenter God of War. Les premières images du nouvel opus ont été présentées, des scènes bien évidemment sanglantes à souhait. Esthétiquement, le jeu s’annonce très impressionnant avec un luxe de raffinement au niveau des détails. Une première pour la franchise, le monde de jeu est annoncé ouvert.

Les atmosphères qui intriguent…

Très angoissante dès les premières images, l’atmosphère de We Happy Few s’annonce très prenante. Il faut dire qu’il s’agit d’un jeu d’horreur psychologique. Cela laisse présager un univers dans lequel la réalité est forcément plus sanglante que ce que l’on imagine.

Les créateurs de Limbo récidivent avec Inside, un jeu dont on ne sait pas encore grand-chose. Malgré cela, l’atmosphère est déjà clairement présente.

Parcourir les routes australiennes, c’est la nouvelle atmosphère qui est promise au joueur du futur Forza Horizon 3. Le jeu sera capable de proposer du crossplay, soit permettre de jouer entre amis qu’ils soient sur Xbox One ou sur PC.

Un aventurier solitaire, sa Harley Davidson, et des zombies comme s’il en pleuvait, l’atmosphère de Days Gone s’annonce très tendue.

Encore des zombies, mais cette fois pour Dead Rising 4. L’atmosphère sera plus détendue avec des dizaines de manières plus ou moins loufoques de les éliminer.

Du lourd en approche

Licence phare sur Xbox, Gears of War aura droit à un quatrième épisode en exclusivité sur la Xbox One. La bande-annonce présentée n’a rien à renier aux épisodes précédents, les fans apprécieront. Dans ce nouveau volet, l’accent a été mis sur les possibilités d’utiliser les éléments du décor pour éliminer des ennemis.

En vrac, les conférences de Microsoft, Sony et Ubisoft ont aussi permis de nouvelles séquences de titres à venir déjà connus. C’est notamment le cas de For Honor, de Sea of Thieves, de Watch Dogs 2, de The Last Guardian, de Horizon : Zero Dawn, de Detroit : Become Human, de Call of Duty : Infinite Warfare. Il ne faut pas non plus laisser de côté le remake en haute définition de Modern Warfare, ni South Park Fractured but Whole ou encore Final Fantasy XV.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentTout ce qu’il faut retenir du keynote d’Apple lors de la WWDC 2016
Article suivantRéalité augmentée et réalité virtuelle pour les guides d’utilisation de Toyota
Véritable touche à tout qui traine déjà derrière lui un long parcours professionnels dans le monde de la technologie, j'ai un jour décidé de me réorienter vers le journalisme par goût pour l'information et l'actualité. De fil en aiguille, j'ai été amené à écrire pour linformatique.org. Que cela soit la miniaturisation, les innovations ou l'amélioration des performances, ce qui concerne le progrès m'intéresse. Comprendre les choses, comme la création de l'univers, ce qui s'est passé au néolithique, ce qui compose une comète ou l'impact du génome sur une maladie sont très motivant pour moi en raison de l'impact de ces découvertes sur notre passé, notre présent et notre futur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here