Pluton : premières images couleur prises par New Horizons

Deux boules jaunes, un peu floues, c’est ce que représentent les premiers clichés couleur pris par la sonde américaine New Horizons.

Ce n’est que le 14 juillet prochain que la sonde américaine New Horizons sera au plus près de Pluton. Cela n’empêche pas la sonde de déjà procéder à son travail d’observation.

C’est ainsi que New Horizons a transmis ses premières images en couleurs de Pluton et de sa lune Charon. Les premiers clichés montrent deux boules jaunes, un peu floues, qui se détachent sur l’obscurité de l’espace.

Lorsque la sonde américaine arrivera à proximité de Pluton, elle aura accompli un voyage de neuf et parcouru 4,8 milliards de kilomètres. À ce moment, il s’agira de l’engin qui sera allé le plus loin dans l’espace.

Alors que John Grunsfeld, l’un des directeurs adjoints de la mission auprès de la NASA, déclare que « Nous n’avons jamais étudié Pluton de si près », il est bon de préciser qu’il ne s’agit que d’une étape pour New Horizons.

Vu que la sonde ne pourra pas se mettre en orbite, il est en effet prévu qu’elle poursuive son voyage au-delà, pour aller voir de plus près la ceinture de Kuiper.
Grâce à cette observation de près de Pluton, les scientifiques pourront enfin avoir des informations plus précisé sur cette planète naine qui est encore très mystérieuse à leurs yeux.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentBill Gates sponsorise le préservatif du futur
Article suivantApple Watch : déjà plus de 2 millions de précommandes

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here