Popcorn Time : sur iOS, et sans jailbreak

En raison de ses contenus illégaux, l’application Popcorn Time n’était pas disponible pour iOS. Le problème est désormais résolu avec une procédure d’installation qui ne nécessite pas que son iPhone soit jailbreaké.

Pour ces contenus qui violent les droits d’auteur, l’application Popcorn Time n’est pas en odeur de sainteté chez beaucoup d’ayants droit. Pour ceux qui ne connaissent pas cette plateforme, il s’agit d’un site de téléchargement en streaming que l’on peut installer sur son ordinateur. Il donne accès à un catalogue de films et séries qui peuvent être légaux, mais surtout illégaux.

La technologie utilisée par Popcorn Tim est celle du peer-to-peer, c’est-à-dire du contenu simultanément téléchargé depuis plusieurs sources, l’utilisateur devenant lui-même hébergeur du fichier le temps de visionner les séquences avant que celles-ci s’effacent progressivement au gré du visionnage.

Alors qu’il existe une version pour Android, ce n’était pas encore le cas pour iOS en raison des restrictions imposées par l’App Store. Une version est désormais disponible, mais par un biais détourné.

Pour installer Popcorn Time, il est nécessaire d’avoir à disposition un PC Windows, mais pas d’avoir jailbreaké son iPhone ou iPad. Il suffit de télécharger l’application sur son ordinateur, d’y connecter son terminal par un câble USB et de suivre les instructions.

Vu qu’il s’agit d’une installation en dehors de l’App Store, elle se fait bien évidemment aux risques et périls de l’utilisateur.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentiOS 8.3 est disponible au téléchargement
Article suivantYouTube : bientôt un service par abonnement sans publicité

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here