Technologie

Popcorn Time : sur iOS, et sans jailbreak

En raison de ses contenus illégaux, l’application Popcorn Time n’était pas disponible pour iOS. Le problème est désormais résolu avec une procédure d’installation qui ne nécessite pas que son iPhone soit jailbreaké.

Pour ces contenus qui violent les droits d’auteur, l’application Popcorn Time n’est pas en odeur de sainteté chez beaucoup d’ayants droit. Pour ceux qui ne connaissent pas cette plateforme, il s’agit d’un site de téléchargement en streaming que l’on peut installer sur son ordinateur. Il donne accès à un catalogue de films et séries qui peuvent être légaux, mais surtout illégaux.

La technologie utilisée par Popcorn Tim est celle du peer-to-peer, c’est-à-dire du contenu simultanément téléchargé depuis plusieurs sources, l’utilisateur devenant lui-même hébergeur du fichier le temps de visionner les séquences avant que celles-ci s’effacent progressivement au gré du visionnage.

Alors qu’il existe une version pour Android, ce n’était pas encore le cas pour iOS en raison des restrictions imposées par l’App Store. Une version est désormais disponible, mais par un biais détourné.

Pour installer Popcorn Time, il est nécessaire d’avoir à disposition un PC Windows, mais pas d’avoir jailbreaké son iPhone ou iPad. Il suffit de télécharger l’application sur son ordinateur, d’y connecter son terminal par un câble USB et de suivre les instructions.

Vu qu’il s’agit d’une installation en dehors de l’App Store, elle se fait bien évidemment aux risques et périls de l’utilisateur.

Si cet article a captivé votre intérêt, vous trouverez certainement les prochains tout aussi passionnants. Assurez-vous de ne rien manquer en vous abonnant à linformatique.org sur Google News. Suivez-nous aussi sur Facebook et Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page