@Potus : Barack Obama possède son compte Twitter personnel

Alors que @WhiteHouse est le compte Twitter officiel du président américain, @Potus est le compte personnel de Barack Obama.

Compte Twitter officiel du président américain, @WhiteHouse est alimenté par ses équipes, sauf lorsque les tweets sont suivis de la mention « BO ». Depuis hier, Barack Obama possède désormais son compte personnel sur Twitter : @Potus (President of the United States).

« Bonjour Twitter ! C’est Barack. Après six ans, ils me donnent enfin mon propre compte », a lancé le président américain dans son premier tweet, rédigé depuis le Bureau ovale.

Le compte @Potus présente une photo de Barack Obama tout sourire. En toile de fond, on peut découvrir une image prise lors de la marche sur le pont Edmund Pettus, à Selma (Alabama), à l’occasion du 50e anniversaire de cette manifestation pour les droits civiques.

Moins de deux heures après la publication de son premier tweet, Barack Obama a déjà fait l’objet de plus de 80 000 retweets et environ autant de favoris. Captain America et Bill Clinton n’ont pas manqué l’occasion de féliciter Barack Obama de son arrivée sur Twitter.

Pour l’heure, le président des États-Unis suit 65 comptes, notamment celui de sa femme (@FLOTUS), celui de l’université de Harvard où il a étudié, sans oublier l’équipe de baseball des Chicago White Sox dont il est un fan déclaré.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentWindows 10 : la mise à jour sera finalement payante pour les versions piratées
Article suivantGmail : 5 outils secrets qui pourraient vous être utiles

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here