PowerDVD : une version 15.0 qui sur les formats de demain

En lisant les flux 4K et procédant au décodage des formats H.265, la version 15.0 de PowerDVD mise sur les formats de demain.

Au fil de ses versions, l’application PowerDVD poursuit son évolution. La dernière version, la nouvelle mouture 15.0 dévoilée lors du salon de la vidéo professionnelle NAB en est la preuve.

Cette quinzième version de PowerDVD s’enrichit des formats de demain. C’est ainsi que cette version est capable de lire les flux 4K, mais est aussi capable de procéder au décodage des formats H.265 en s’appuyant sur les accélérations matérielles des puces Intel de génération Haswell ou NVIDIA. De fait, PowerDVD 15.0 est le premier logiciel commercial à proposer la prise en charge du format H.265.

Dans cette nouvelle version, Cyberlink améliore aussi sa technologie TrueTheater Color qui corrige dynamiquement la teinte de la vidéo en cours de lecture, alors que TrueTheater Sound améliore la voix et les basses pour une meilleure immersion sonore tout en amplifiant le son dans les environnements bruyants et en donnant la possibilité de créer un effet Surround virtuel.

PowerDVD 15.0 supporte sans broncher les flux vidéos encodés à 120 images par seconde ou même 240 images par seconde, typiquement les modes haute vitesse des iPhone 6 et GoPro.

Cyberlink revendique d’autres améliorations au niveau de la lecture des ISO de films DVD ou Blu-ray, mais aussi l’utilisation du WASAPI qui permet de faire fonctionner le lecteur en mode d’accès exclusif à l’audio, coupant par là même occasion tout autre distraction sonore pour garantir une lecture bit perfect des flux audio Lossless pour les formats ALAC, FLAC, MP3 et WMA.

De plus, cette version 15.0 améliore la prise en charge des formats MKV, MP4, AVCHD et XAVC-S, sans plus de détails.

PowerDVD 15.0, en version Ultra, est proposée avec 20 Go d’espace de stockage dans le cloud pour télécharger et diffuser de la vidéo sur n’importe quel PC ou appareil mobile avec son pendant mobile Power Media Player.

Disponible dès maintenant en version française, PowerDVD 15.0 est proposé à 44,99 euros en version Standard, à 74,99 euros en version Pro et à 99,99 euros en version Ultra. PowerDVD Live est pour sa part proposé sur la base d’un abonnement annuel à 44,99 euros, ou 14,99 euros pour trois mois.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]
PARTAGER
Article précédentAbus de position dominante : Google se prépare à la sanction européenne
Article suivantL’haleine pour repérer un cancer de la bouche ou de la gorge

Une fille dans l’informatique était mal vue à l’époque de mes études. C’est pour cette raison que l’on m’a cantonné à des rôles secondaires lors des travaux de groupe, notamment celui de centralisateur des informations. Ce rôle central, au final crucial, m’a plu. C’est comme cela que je suis devenue chef de projet. Plus tard, cette attirance pour l’information m’a poussé à suivre des cours de journalisme.
Comme j’avais la propension de centraliser l’actualité technologique, un ami m’a dit un jour : «Emilie, tu peux le faire ». C’est comme cela que je me suis retrouvée embarquée dans l’aventure de linformatique.org. Vu mon boulot, ce sont surtout les nouvelles technologies qui m’intéressent le plus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here