Le prince Laurent de Belgique s’est mis à gazouiller sur Twitter

Même la royauté n’échappe pas aux réseaux sociaux. C’est pour être connecté avec ses sujets que le prince Laurent de Belgique s’est mis à gazouiller sur Twitter en publiant son premier tweet.

Alors que Facebook s’approche de la barre des 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, il est difficile de ne plus être présent sur les réseaux sociaux. À l’image de François Hollande qui a ouvert un compte sur Snapchat, tout le monde s’y met, même les têtes couronnées.

Eh oui, pourquoi les rois, reines, princes, princesses… échapperaient-ils aux réseaux sociaux ? Il suffit de prendre l’exemple d’Élisabeth II d’Angleterre qui a publié son premier tweet en 2014, alors qu’elle était âgée de 88 ans. C’est la preuve que, 38 ans après avoir envoyé son premier mail, une reine reste connectée à ses sujets avec des moyens technologiques actuels. C’est exactement ce qu’a dû se dire le prince Laurent de Belgique.

Un premier tweet du prince Laurent de Belgique

C’est ce lundi que le prince Laurent de Belgique a en effet ouvert son propre compte officiel sur Twitter. En quelques jours, son compte Laurent_of_B compte déjà près de 3 000 abonnés.

Pour l’heure, le prince n’est pas très actif au niveau de ses gazouillis. Il n’a en effet publié qu’une photo pour le moment, une image qui le montre en train de remettre la coupe au vainqueur du Grand Prix Azelof jumping à Lierre, dimanche après-midi. Si les circonstances l’y obligent, il sera certainement plus loquace. Il est à noter que la photo a reçu quelque 170 j’aime et a été retweetée près de 50 fois.

L’ouverture d’un compte Twitter démontre que le prince Laurent de Belgique compte d’intéresser aux nouveaux moyens de communiquer, un moyen pour lui de créer des liens avec ses sujets. Même si son statut princier le tient à l’écart de nombreuses préoccupations populaires, cela montre aussi qu’il veut ouvrir des canaux de communication, ce qui est tout à son honneur. Après, il est évident qu’il faudra suivre l’utilisation qu’il va faire de son compte Twitter.

Votes
[Total : 0 votes en moyenne : 0]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here